En prenant en compte les environnements économique et social d’aujourd’hui, il est fondamental de faire évoluer les pratiques managériales de nos organisations en fonction de la stratégie d’entreprise définie :

-En étant conscient que le management transversal est un véritable choix stratégique de la part des organisations,

-En étant conscient que le management collaboratif suppose des pré-requis, des concessions et de la prise de recul pour accepter l’évolution du système de gouvernance,

-En étant conscient qu’il existe plusieurs stratégies d’engagement pour mettre en place un management collaboratif,

-En étant conscient qu’une démarche sur les valeurs doit être constructive et partagée en interne,

-En étant conscient qu’il existe des bouleversements liés à la transformation numérique,

-En étant conscient que l’organisation va vers une démarche de management responsable de type Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE),

-En étant conscient que les retours d’expériences sont nécessaires pour valoriser le capital humain et continuer à progresser ensemble.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’ouvrage de Madame Agnès Beligond (Consultante en « Organisation et management de l’innovation) intitulé « Les clés du management intergénérationnel » : https://amzn.to/2Xd9FpB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.