Dans un contexte économique en constante mutation – notamment avec l’arrivée du numérique qui bouscule les habitudes des Clients et par conséquent les méthodes de travail des entreprises, il est important de se poser la question de sa maturité numérique, de ses processus quant à la sécurisation de ses données (dont la RGPD applicable en mai 2018) et in fine, évaluer et accompagner les compétences digitales/numériques de ses collaborateurs.

Il est possible de considérer le numérique comme une menace sur l’emploi mais aussi comme faisant partie des solutions pour l’individualisation du travail et les démarches collaboratives au niveau de l’entreprise.

En prenant en compte les évolutions « marchés » et la maturité numérique de chaque TPME, les entreprises doivent – sur la durée – anticiper, manager et gérer les emplois et les compétences de leur personnel en faisant preuve d’anticipation et de réflexion pour répondre au mieux aux enjeux économiques, humains et numériques « de demain ».

Conscient des enjeux numériques, Strattitude RH a fait évoluer ses pratiques RH en 2017 pour mettre en place la transition numérique de ses services RH pour son propre cabinet à destination de ses Clients, via la plateforme www.myrevnumrh.fr.

Forte de cette expérience où de nombreuses questions se sont posées, nous nous sommes interrogés sur les éléments suivants : pour ou contre le numérique, quels sont les avantages, les risques, les coûts liés au numérique, est-ce indispensable, faut-il faire évoluer nos pratiques de travail tout de suite ou devons-nous attendre, etc. ?

Pour répondre à ses interrogations, nous avons fait appel à des experts pour faire un état des lieux, ce qui nous a permis de prendre des décisions quant à l’avenir de notre « business » et notre modèle de fonctionnement. Se faire accompagner est une nécessité pour faire évoluer positivement son entreprise !

Comme nous l’expliquons à nos Clients et Partenaires, nous nous appliquons les mêmes méthodes de travail pour faire avancer Strattitude RH.

Qui est le mieux armé pour réaliser un « Appui-Conseil de la transformation numérique » que celui qui l’a vécu ?

Depuis de nombreuses années, nous sommes intéressés par le sujet du numérique dans les entreprises, réel levier de compétitivité et de performance pour tous les services d’une TPME, dont « la fonction RH ».

C’est la raison pour laquelle, nous travaillons actuellement tant en conseil RH avec des startups qu’en formation auprès des porteurs de projet avant incubation. Fort de ces expériences, nous arrivons avec de nouvelles méthodes et techniques pour réaliser les états des lieux auprès des entreprises du « secteur traditionnel » et proposer ainsi des plans d’action opérationnels constamment au goût du jour.

Strattitude RH se positionne également comme une entreprise apprenante au contact de ses Clients et Partenaires. En effet, chaque mission effectuée permet de rencontrer un nouvel environnement, une configuration d’entreprise différente, etc. Les résultats qui en découlent, permettent de remettre en cause nos croyances, nos savoir-faire et in fine notre regard et nos préconisations sur l’accompagnement des TPE-PME.

Pour plus de renseignements, un seul contact : Stéphane Cloteaux, Dirigeant de Strattitude RH.

Coordonnées : Port. 06 86 415 697, Courriel : solutions@strattitude-rh.fr, site internet : www.strattitude-rh.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.