Aujourd’hui, les entreprises vivent dans un environnement en pleine mutation où la stratégie de développement (ou de maintien d’activité) passe la « séduction du Client » pour rester performant et (re)signer des commandes !

Par exemple :

-le commercial porte la cravate pour négocier un contrat avec son prospect,

-l’artisan est vigilant au rangement de son chantier le soir,

-les enseignes de la grande distribution font attention à la propreté de leur magasin,

-le restaurateur est vigilant au bon accueil de ses Clients,

-le manager écoute son salarié même si son attention est portée vers d’autres priorités,

-etc.

Quel est le dénominateur commun entre tous ? Le savoir-plaire !

Le savoir-plaire va au-delà du savoir-être.

Il permet de (re)mettre le Client au centre de son entreprise en revenant aux fondamentaux : l’accueil, la relation et la satisfaction Clients.

En intégrant le savoir-plaire comme « compétence clé », vous proposez à chaque salarié d’être l’ambassadeur de votre entreprise !

 

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